Quelques conseils pour choisir ton bracelet
Posté le 06/09/2021
Quelques conseils pour choisir ton bracelet
Voici quelques indications sur les vertus des bracelets en pierre :
Besoin d’un bracelet en pierre de protection ?
Nous te proposons l’Onyx, la Tourmaline noire, l’Obsidienne, la Labradorite, le Spinelle et l’Œil-de-tigre, qui sont efficaces contre le mauvais œil, la magie noire et toutes formes d’énergies négatives. La Tourmaline noire a aussi l’avantage de te protéger efficacement des perturbations électromagnétiques.
Envie de calme et de sérénité ?
Essaie un bracelet composé de pierres qui agissent contre le stress, l’anxiété et les angoisses, comme l’Améthyste, la Howlite/ Magnésite ou l’Amazonite. Ces pierres possèdent des vertus relaxantes et peuvent aussi aider au sommeil.
Besoin d’Amour et de douceur ?
Un bracelet en Quartz rose ou en Rhodonite apaise et soulage toutes les peines de cœur.
Un bracelet en pierres d’ancrage ?
L’Agate mousse, le Jaspe rouge, la Mookaïte, la Tourmaline, l’Onyx et l’Obsidienne t'aident à t'ancrer et à accepter pleinement ton incarnation en agissant directement sur le chakra racine. Le Jaspe rouge est aussi efficace pour améliorer la circulation sanguine.
Un bracelet car tu te sens fatigué ?
Un bracelet en Hématite est parfait pour lutter contre la fatigue. L’Hématite possède des vertus dynamisantes et aide en cas d’anémie.
Besoin de te concentrer ?
Porter un bracelet en Fluorite t'aidera à te concentrer, à mieux structurer ton travail et à t'exprimer de manière plus claire.
Besoin de confiance en toi ?
La Calcite jaune augmente la confiance en soi. Portée en bracelet, elle t'aidera à gagner en estime de toi et à oser rayonner qui tu es. La Pierre du soleil est aussi parfaite pour les personnes peu sûres d’elles.
Bracelet contre les dépendances ?
Le Quartz fumé et l’Améthyste peuvent t'aider à en finir avec tous types d’addictions. Le Quartz fumé a aussi l’avantage d’aider l’organisme à éliminer les toxines.
Un bracelet contre les douleurs ?
La Malachite est un super anti-inflammatoire. C’est une pierre idéale pour soulager l’arthrose, les rhumatismes et toutes douleurs liées à une inflammation.
Besoin de te reconnecter à ton intuition ?
Un bracelet en Sodalite ou en Améthyste t'aidera à écouter ta voix intérieure et à développer ta clairvoyance.
Un nouveau projet ? Un voyage ? Un nouveau départ ? Des craintes ?
L’Aventurine est une pierre qui t'aide à dépasser tes craintes et tes peurs qui t'empêchent d’avancer. Le Péridot est aussi génial comme compagnon pour tout nouveau départ ; on dit que cette pierre offre une seconde jeunesse.
Les bracelets en pierres et les 7 Chakras
1er Chakra, racine : Jaspe rouge, Mookaïte, Tourmaline noire, Onyx, Obsidienne, Lave, Hématite, Agate mousse
2ᵉ Chakra, sacré : Lave, Cornaline, Ambre
3ᵉ Chakra, plexus solaire : Pierre du soleil, Calcite jaune, Œil-de-tigre, Ambre, Citrine
4ᵉ Chakra, cœur : Quartz rose, Rhodonite, Agate mousse, Aventurine verte, Péridot
5ᵉ Chakra, gorge : Amazonite, Sodalite, Apatite, Azurite, Aigue-marine
6ᵉ Chakra, 3ᵉ œil : Améthyste, Sodalite, Azurite
7ᵉ Chakra, couronne : Cristal de roche, Améthyste
Comment purifier un bracelet en pierre ?
Les pierres se chargent des énergies qui les entourent. Les pierres que tu portes sur toi effectuent leur travail et se déchargent peu à peu, c’est pourquoi on dit qu'il est nécessaire de purifier un bracelet en pierre.
Il existe beaucoup de méthodes pour purifier les pierres et il est parfois difficile de s’y retrouver. Une méthode toute simple est de passer ton bracelet sous l’eau courante. Dans les bracelets présentés ici, la seule pierre qui n’aime pas rester mouillée est la Malachite. Dans ce cas, préfère l’encens ou dépose ton bracelet sur un symbole de géométrie sacrée comme la fleur de vie.